

L’iPhone 8 (2017) sera-t-il doté d’un scanner d’iris ?
10 ans ça se fête ! Apple compte nous en mettre plein la vue avec l’iDevice qui célébrera le dixième anniversaire du smartphone phare californien. Si toutes les rumeurs circulant sur la toile depuis des mois se révèlent exactes, ce supposé iPhone 8 sera un véritable bijou technologique. La dernière rumeur en vigueur fait état d’un canner rétinien.
L’entreprise Xintec dont TSMC le fournisseur habituel d’Apple est le plus gros actionnaire a reçu une importante commande de scanners d’iris pour 2017. Le fabricant spécialisé en identification digitale et rétinienne destinerait ces scanners rétiniens au prochain iPhone 8.
Une arrivée majeure pour l’iPhone mais pas si révolutionnaire que ça. En effet, cette technologie est déjà présente sur le dernier Galaxy Note 7. Samsung a fait de la sécurité, son axe majeur de communication pour ce smartphone. Apple en fera sans doute de même l’année prochaine avec ce scanner.
Concept iPhone 8 par Tobias Buttner via ValueWalk
Il sera probablement possible de déverrouiller l’iPhone avec l’iris ou de valider un achat via Apple Pay en un clin d’œil. Si Samsung est encore une fois le premier à dégainer une grosse innovation, gageons que le scanner rétinien d’Apple sera comme à l’accoutumée plus performant. La firme de Cupertino mise tout sur la qualité et la stabilité de ses technologies quitte à les proposer après ses concurrents (l’arrivée de la 4K en est un parfait exemple).
Rappelons que l’iPhone 8 aura très certainement un nouveau design (tout en verre Gorilla Glass). Des rumeurs font état de l’arrivée du Li-Fi, d’un écran OLED de la recharge sans fil et de la suppression du bouton physique Touch ID qui sera directement intégré à l’écran. Ferez-vous l'impasse sur l'iPhone 7 pour celui de 2017 ?
Soyez le premier à déposer un commentaire