

L’iPhone 7 et la polémique du Hissgate
A chaque iPhone sa petite polémique, c’est une tradition ou presque. Nous avons eu droit en 2014 au Bendgate (iPhone 6 et 6 Plus) et l’année dernière au Chipgate (iPhone 6s et 6s Plus). Le nouvel iPhone 7 ne déroge pas à la règle et a aussi son bad buzz : le Hissgate. Le Hissgate fait référence aux bruits très particuliers émis par les iPhone 7 et 7 Plus lorsque leur CPU est trop sollicité. En effet, certains appareils émettent des crépitements et sifflements.
Selon plusieurs utilisateurs sur les réseaux sociaux, le bruit se déclenche lorsque l’iPhone 7 réalise des tâches consommant beaucoup de ressources : lorsque l'utilisateur joue, quand il fait du montage photo/vidéo ou encore une lourde sauvegarde/restauration.Voici d’ailleurs une vidéo dans laquelle on peut entendre le fameux bruit.
Le bruit peut inquiéter, mais pour l'instant aucun cas d'explosion ou de "mort subite" n'a été relevé.
Cette polémique survient alors que la puce A10 Fusion de l'iPhone 7 est considérée comme étant l’une des plus performante au monde (la meilleure selon le Benchmark d'Antutu).
Il s’agit probablement d’un problème de confection ou d’assemblage. Pour autant, il n’y a pas de quoi s’alarmer, ni s’enflammer. Contrairement au très nombreux Galaxy Note 7 qui explosent pendant la charge, le phénomène se limite seulement à quelques appareils. De plus, un utilisateur, le journaliste Stephen Hackett a contacté la firme de Cupertino qui lui a affirmé qu’elle prendrait en charge le remplacement de son iPhone siffleur.
5-7 business days to swap a bad phone out of the box. Good job. https://t.co/2T099NWLl5
— Stephen Hackett (@ismh) 17 septembre 2016
Soyez le premier à déposer un commentaire