

L’iPad Pro 12.9 Mini-LED commercialisé dès le premier trimestre 2021 ?
Les rumeurs autour du prochain iPad se font de plus en plus insistantes. D’abord annoncée en 2022 par ces dernières, la prochaine tablette haut de gamme d’Apple pourrait sortir dès le premier trimestre 2021. Selon Digitimes repris par MacRumors, c’est en tout cas ce qu’affirme une nouvelle source proche de la chaine de production.
La firme de Cupertino serait parvenue à réorganiser sa chaine de production pour la fabrication de panneaux tactiles pour l’iPad Pro Mini-LED et de dalles OLED pour les prochains iPhone. La fabrication de ces composants sera respectivement assurée par GIS (Foxconn) et BOE Technology qui vient tout juste d’obtenir le feu vert d’Apple pour lancer la production.
La rumeur relatée par Digitimes vient confirmer les dernières informations au sujet de l’iPad Pro 12,9 pouces à écran Mini-LED publiée il y a peu par l’analyste Ming-Chi Kuo.
Vraisemblablement, Apple aurait pris la décision de faire l’impasse sur la technologie OLED afin de passer directement aux dalles mini-LED qui sont moins chères à la production.
Il est important de rappeler que les écrans Mini-LED (à ne pas confondre avec les Micro-LED) proposent une meilleure luminosité que les écrans OLED, mais avec une qualité générale moins bonne.
En outre, il faut aussi noter que l'utilisation d'une telle technologie pour les prochains iPad Pro permettrait à Apple d’accroitre légèrement l’autonomie de la tablette.
Qui sait ? L’entreprise californienne pourrait également en faire un nouveau standard pour ses prochaines gammes d'ordinateurs Mac. Affaire à suivre…
Source : Digitimes via MacRumors
Soyez le premier à déposer un commentaire