

Linus Torvalds estime que la gratuité de Mavericks n'est pas un danger pour Linux
S’il y a bien une annonce qui a surpris lors de la dernière keynote d’Apple, c’est bien la gratuité de Mac OS X Mavericks. Il faut rappeler que jusqu’ici, chaque mise à jour du système d’exploitation d’Apple était payante. De là à faire un lien avec Linux il n’y a qu’un pas. Toutefois, le créateur du noyau Linux, Linus Torvalds ne voit pas cela comme une menace.
Lors d’une interview à la LinuxCon Europe qui a eu lieu à Edimbourg mercredi dernier, celui-ci a été interrogé sur sa vision au sujet de la gratuité de Mavericks. Sa réponse a été sans équivoque. Pour lui, Linux n’a rien à craindre de ce choix : « Le fait qu’Apple donne son OS est sans intérêt » Il met également en avant les différences entre les deux systèmes d’exploitation. En effet, même si Mavericks est gratuit, il n’est conçu que pour fonctionner sur du matériel conçu par Apple ce qui n’est pas le cas de Linux. Pour lui, la philosophie d’Apple et de Linux sont totalement différentes.
En effet, il considère que même si Mavericks est gratuit, les utilisateurs doivent tout de même investir dans du matériel relativement couteux. Dans tous les cas, Apple a réussi un coup de publicité remarqué en faisant ce choix. Reste à savoir si cela en sera de même pour Mac OS X 10.10.
Soyez le premier à déposer un commentaire