

Les troisièmes bêta publiques d’iOS 11 et de macOS High Sierra sont disponibles
Apple a publié hier soir les troisièmes préversions publiques de ses nouveaux systèmes d’exploitation iOS 11 et macOS High Sierra. Si vous êtes un bêta testeur vous pouvez d’ores et déjà récupérer les mises à jour via les canaux habituels.
Au rang des nouveautés sur le nouvel OS desktop phare d’Apple on retrouve un système de fichier plus performant (APFS) mais aussi de meilleures performances en encodage vidéo avec HEVC connu également sous le nom de H.265.
Pour ce qui est de la bêta d’iOS 11 vous serez ravis d’apprendre qu’il est désormais possible de balayer les notifications s’affichant sur l’écran de verrouillage mais aussi de rafraîchir l’App Store et de chercher des mises à jour en tirant du bout du doigt. Dans cette bêta vous pourrez aussi admirer les nouvelles icônes pour les applications « Contacts », « Notes » et « Rappels ».
Ce ne sont pas les seules nouveautés. En effet, iOS 11 est plus sécurisé que son prédécesseur et propose par exemple d’autoriser l’ouverture de notification par le biais de Touch ID.
Si vous souhaitez tester ce nouveau système d’exploitation sur votre iPhone, il suffit de se rendre sur beta.apple.com et de s’inscrire gratuitement en utilisant votre identifiant iCloud et votre mot de passe. Une fois votre iPhone ou iPad redémarré, vous pourrez voir la bêta publique dans la rubrique Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
Attention, les versions de test sont instables et comportent quelques bugs.
Soyez le premier à déposer un commentaire