

Les tatouages et l'Apple Watch ne font pas bon ménage
Tout a commencé sur le forum de Reddit. Un possesseur d’Apple Watch fait part d’un problème pour le moins inattendu : sa montre connectée ne semble pas réagir normalement lorsqu’elle est à son poignet. Premier réflexe, il pense que certains capteurs de l’appareil peuvent être défectueux mais il décide aussi de la passer à son autre poignet sur lequel la montre fonctionne parfaitement.
C’est là qu’il remarque que c’est sûr son poignet tatoué que l’Apple Watch semble réagir différemment. De nombreux autres utilisateurs ont remonté le même problème lorsque le tatouage était au niveau des capteurs de la montre. Ainsi la fonctionnalité de détection du poignet pouvait rendre l’utilisation de la tocante plus difficile. La seule solution était alors de désactiver cette option ou bien d’utiliser la montre, si possible, sur le poignet non tatoué.
Si Apple n’avait jusqu’ici rien confirmé, c’est désormais chose faite sur la page de support de la montre. On peut y lire la chose suivante :
Les modifications permanentes ou temporaires de votre peau, comme certains tatouages, peuvent aussi impacter les performances du capteur cardiaque. L’encre, le motif, ou la saturation de certains tatouages peuvent bloquer la lumière du capteur, ce qui peut rendre difficile l’obtention de résultats fiables.
Les utilisateurs sont donc prévenus : si vous possédez un tatouage au niveau du poignet et que celui-ci entre en contact avec les capteurs de l’Apple Watch, certaines fonctionnalités seront difficiles à utiliser.
Soyez le premier à déposer un commentaire