

Les tarifs de l'App Store pourraient augmenter au 1er janvier
La nouvelle année est souvent synonyme de nouvelles résolutions mais aussi de quelques changements. Apple ne fait pas exception à la règle et il est probable que 2015 apporte quelques réajustements de tarifs en ce qui concerne l’App Store.
En effet, la firme de Cupertino a commencé à envoyer un message à destination des développeurs pour leur expliquer que des changements de taxes vont arriver à partir du 1er janvier 2015. Car jusqu’à présent, le montant des taxes était le même partout en Europe et s’adaptait à la TVA en vigueur au Luxembourg, là où est domicilié l’iTunes Store européen.
A partir de l’année prochaine, chaque produit sur l’App Store verra son prix s’adapter à la TVA du pays où les produits sont vendus. En France, il y a de fortes raisons que les tarifs grimpent légèrement puisque notre TVA est de 20% tandis qu’au Luxembourg, elle n’est que de 15%. Les développeurs verront donc leurs revenus calculés en fonction de pays d’achat de leurs applications et non plus en fonction des taxes appliquées au Luxembourg. Ce changement devrait également toucher l’Apple Store et l’iTunes Store. Bref, si vous avez une furieuse envie d’acheter quelques applications, il y a fort à parier que vous feriez des économies en les obtenant maintenant plutôt que d’attendre le mois prochain.
Soyez le premier à déposer un commentaire