

Les SSD sont au régime dans les nouveaux iMac
Comme vous le savez peut-être, Apple a dévoilé de nouveaux iMac hier dont un avec un écran 4K de 21.5 pouces. Si ces appareils n’ont pas bénéficié de nouveaux processeurs Skylake (et on parle bien ici des iMac 21.5 pouces), en regardant les descriptions des produits, on remarque surtout qu’Apple a discrètement fait un changement qui ne va pas faire l’unanimité auprès des utilisateurs.
Si par défaut, les iMac sont proposés avec des disques durs classiques, une option est proposée pour l’améliorer en Fusion Drive, c’est-à-dire coupler un disque dur à plateau avec un SSD qui permet d’accéder plus rapidement aux fichiers les plus souvent utilisés. Et jusqu’à présent, le Fusion Drive était constitué d’un disque d’1 To avec un SSD de 128 Go. Mais comme il n’y a pas de petites économies, la firme de Cupertino a cru bon de faire faire une cure d’amaigrissement au SSD inclus dans le Fusion Drive. En lieu et place des 128 Go, on ne retrouve maintenant que des 24 Go.
Pour retrouver 128 Go de SSD, il faut maintenant ajouter au minimum l’option Fusion Drive de 2 To. Bien évidemment, les 24 Go de SSD restent très appréciables pour donner un coup de boost à l’utilisation d’un iMac mais ce changement fait par Apple en catimini risque de décevoir plus d’un utilisateur.
Soyez le premier à déposer un commentaire