

Les premiers tests du nouveau MacBook sont sortis !
Depuis quelques heures, le nouveau MacBook est disponible à la vente sur le site internet de l'Apple Store. Les premiers médias, qui ont eu l’occasion de tester l’appareil, en ont profité pour publier leurs impressions. C’est donc l’occasion idéale d’en savoir plus sur les qualités et les défauts de ce MacBook et d’avoir l’opinion de quelques sites américains.
Comme vous le savez, le nouveau MacBook est un concentré de technologies nouvelles qu’Apple a spécialement conçues pour l’occasion. L’appareil est encore plus fin qu’un MacBook Air, embarque une batterie par couches ainsi qu’un tout nouveau trackpad et un seul port USB de type-C. Mais s’il y a bien un domaine sur lequel tous sont d’accord, c’est bien les performances du produit.
Pour Mashable, l’appareil n’est pas destiné à être une machine professionnelle. Il s’adresse plutôt aux personnes qui recherchent l’ordinateur portable le plus fin et le plus léger. Le site Engadget partage la même opinion et ajoute que le nouveau MacBook n’est pas l’appareil qui permettra aux utilisateurs Windows de migrer vers Mac à cause des compromis de connectique.
Le journaliste de The Verge est très enthousiaste et vante le très bel écran Retina du MacBook qui, selon lui, deviendra bientôt un standard sur tous les appareils. Mais pour lui, le prix reste encore trop élevé et il n’est pas encore prêt à faire des concessions sur la connectique. Recode partage la même opinion, expliquant que le public n’est pas encore prêt à ne disposer que d’un seul port USB.
Ars Technica, de son côté, explique que le nouveau MacBook peut difficilement être utilisé comme machine principale mais viendra parfaitement compléter un iMac ou un MacBook Pro. Yahoo Tech ajoute que cet appareil est une première version qui, comme le premier MacBook Air, avait surpris par ses compromis et sa puissance moins élevée que ses prédecesseurs, mais qu’il deviendra rapidement un standard d’ici quelques années.
Enfin, si Bloomberg salue la légèreté de l’appareil, le journaliste explique que celui-ci souffre d’un problème de stabilité lorsqu’il est posé sur les genoux et qu’un mouvement un peu brusque peut facilement l’envoyer valser.
Quoi qu’il en soit, ce nouveau MacBook ne s’adresse pas à tout le monde. Mais il s’agit de l’ordinateur le plus facilement transportable qu’Apple n’ait jamais présenté. Si vous envisagez de le voir en vrai avant de l’acquérir, vous devrez vous armer de patience car aucune boutique ne semble l’avoir en stock pour l’instant.
Soyez le premier à déposer un commentaire