

Les pirates s'attaquent à Adobe et accèdent aux données de 2.9 millions d'utilisateurs
C’est sur le blog officiel d’Adobe que nous apprenons que l’éditeur de logiciels a été la victime d’un piratage massif. Les hackeurs auraient eu accès aux données de 2.9 millions de comptes.
C’est le directeur de la sécurité Brad Arkin qui a confirmé cette attaque qui aurait eu lieu hier. Les hackeurs auraient ainsi eu accès aux codes source de plusieurs produits d’Adobe mais surtout aux données personnelles de 2.9 millions d’utilisateurs, à savoir des informations sur les identités mais aussi les coordonnées des cartes de crédits.
Toutefois, Brad Arkin cherche à tempérer la situation et signalant que la plupart des données étaient chiffrées ce qui limite l’utilité qu’elles auront pour les hackeurs. Très réactif, Adobe a d’ores et déjà pris des mesures pour résoudre le problème mais surtout pour protéger les utilisateurs. Ainsi, tous les utilisateurs dont les données personnelles ont été piratées ont reçu un mail pour leur demander de modifier leur mot de passe.
Les utilisateurs dont les données bancaires ont été subtilisées recevront un courrier leur expliquant comment se protéger pour éviter que celles-ci soient utilisées. Les banques ont, d’ailleurs, été averties afin de faciliter les démarches des utilisateurs.
Concernant le vol des codes sources, il semblerait que les produits concernés soient Adobe Acrobat, ColdFusion et ColdFusion Bluilder. Pour le moment, Adobe ne s’est pas prononcé concernant les risques mais il se pourrait que les hackeurs puissent déceler des failles de sécurité et s’en servir pour lancer des produits infectés sur la toile.
Bien vu !! Ça apprendra aux gogos d'utiliser des softs qu'ils n'ont même pas sur leur bécane et qui vont payer au fil des ans une fortune un logiciel ! SUPER !