

Les nouveaux MacBook Pro ne s’entendent pas avec les périphériques Thunderbolt 3
C’est une information un peu étrange et innattendue qui a été relayée par le site 9to5Mac : les périphériques Thunderbolt 3 actuels ne seraient pas compatibles avec les nouveaux MacBook Pro. C’est Plugable, qui possède un vaste catalogue de périphériques Thunderbolt, qui l’a dévoilé après avoir effectué une série de tests.
La raison de cette incompatibilité viendrait des puces Texas Instrument qui seraient intégrées dans les produits. Là ou le bât blesse, c’est que la grande majorité des produits Thunderbolt 3 que l’on retrouve actuellement sur le marché sont équipés de ces puces. Ainsi, si vous faîtes l’acquisition d’un MacBook Pro et que vous possédez déjà d’anciens appareils Thunderbolt 3, il y a de fortes probabilités pour que vous ne puissiez pas les utiliser avec votre nouvel ordinateur.
Le cas des produits Plugable ne serait donc pas isolé. C’est pourquoi, la societé a décidé de repousser la sortie de son prochain dock dans le but d’éviter une nouvelle déconvenue. Pour l’instant, Apple ne s’est pas encore prononcée sur la situation mais si celle-ci est bien avérée, la pilule risque d’être difficile à avaler pour les utilisateurs : l’addition est déjà suffisament salée sans avoir à remplacer les anciens périphériques Thunderbolt 3.
Soyez le premier à déposer un commentaire