

Les logiciels indispensables de la semaine
Comme chaque semaine, voici un petit résumé des nouveautés, mises à jours et logiciels les plus téléchargés sur Mac. Sécurité, jeux vidéo, utilitaire… une fois de plus il y en a eu pour tous les goûts. Alors accrochez vos ceintures, le tour d’horizon du top logiciel de LogicielMac commence maintenant !
MacX Video Converter Pro
L’éditeur Digiarty Software a décidé de faire plaisir aux internautes en leur proposant exceptionnellement son logiciel MacX Video Converter Pro gratuitement. En plus de convertir des fichiers DVD, Blu-ray, MKV ou encore AVCHD, ce dernier est capable d’effecteur des conversions en fonction de l’appareil que vous souhaitez utiliser pour regarder votre vidéo. Ainsi, il prend en charge l’iPhone, l’iPad, l’iPod, la PSP ainsi que tous les appareils Android. Par ailleurs, MacX Video Converter Pro comprend une large palette d’outils pour retoucher, recadrer, ou encore couper des vidéos afin d’en faire des montages surprenants. Valable à l’origine jusqu’au 25 juillet, l’offre de l’éditeur a été repoussée d’une journée. Vous pouvez donc télécharger gratuitement le logiciel vidéo MacX Video Converter Pro jusqu’à aujourd’hui.
Opera Next 16
La semaine a également été marquée par l’arrivée d’Opera Next 16, la version bêta du futur navigateur web Opera. Les utilisateurs ont ainsi pu découvrir les premières nouveautés et améliorations apportées par les développeurs. Parmi elles, notons la fonction de géolocalisation qui est capable de vous donner des indications sur les monuments, restaurants, et autres centres commerciaux à proximité de l’endroit où vous vous trouvez. Basé sur Chromium 29, Opera Next 16 prend désormais en charge l’auto-complétion et le remplissage automatique des formulaires. Pour cela, les utilisateurs ont simplement à renseigner leurs données dans la section Vie privée et sécurité pour que celles-ci soient prises en comptes lors de la saisie de formulaires, quels qu’ils soient. Opera Next 16 est téléchargeable gratuitement sur le site.
Tropico 4 : Gold Edition
Très attendu par les fans, Tropico 4 : Gold Edition pour Mac est enfin sorti. Ce jeu de stratégie plonge les gamers dans la peau du dirigeant de Tropico, qui va devoir cette fois montrer tout son talent sur la scène internationale. Ce quatrième volet promet pas mal de surprises à commencer par un mode campagne composé d’une vingtaine de missions, et un mode bac sable vous permettant de développer votre ville sans être obligé de répondre aux différentes quêtes. Pour cela, vous pourrez utiliser les 100 bâtiments mis à votre disposition. Tropico 4 : Gold Edition pour Mac comprend aussi l’extension Modern Times, grâce à laquelle vous pourrez conquérir l’espace et créer une ville extrêmement moderne. Ce quatrième opus conserve les personnages et l’humour d’origine. Il est disponible à 29,99 € sur le site de jeux Mac Gameformac.
G Data Antivirus
La sécurité a aussi été à l’honneur cette semaine avec le logiciel G Data Antivirus pour Mac. Composé d’un antivirus et d’une application antiphishing, il protège de manière proactive votre ordinateur contre les virus, chevaux de Troie, malwares et autres logiciels malveillants. G Data Antivirus pour Mac sécurise également votre navigation, vos achats et opérations bancaires en ligne. Ainsi vos données privées sont mises à l’abri des pirates et des sites frauduleux qui tentent de voler vos informations personnelles. Bien pensé, ce logiciel de sécurité évite la propagation des menaces d’un Mac à un PC, via le réseau, le partage de fichiers infectés ou les réseaux sociaux. Il surveille aussi votre boîte mails en bloquant les courriers indésirables. Disponible à 29,95 €, G Data Antivirus pour Mac est l’une des meilleures protections pour ce genre de système.
Deponia
Terminons ce top logiciel, par un jeu vidéo qui a mis du temps à arriver sur Mac mais qui est enfin bien là : Deponia. Sorti en 2012 sur PC, ce jeu d’aventure en point & click a rencontré un franc succès auprès des amateurs du genre. L’éditeur a ainsi décidé de faire profiter les utilisateurs Mac de cet opus drôle et bien ficelé. Deponia raconte l’histoire de Rufus, un jeune homme macho et fainéant qui veut quitter sa planète « poubelle » pour une planète de rêve. Vous devez ainsi l’aider à y parvenir en découvrant de nombreux objets cachés. Mais Rufus ne va pas faire la route tout seul. Il sera accompagné de la belle Goal, une habitante d’Elyséum dont le vaisseau est tombé malencontreuse à Deponia. Bien réalisé, ce jeu de type point & click présente un scénario intéressant, des personnages touchants, et des graphismes cartoonesques très appréciables. Deponia est téléchargeable sur le Mac App Store au prix de 21,99 $.
Soyez le premier à déposer un commentaire