

Les logiciels à télécharger cette semaine sur LogicielMac
A quelques heures du week-end, il est temps de faire une pause afin de découvrir ou de redécouvrir tous les logiciels ayant fait la Une cette semaine. Nouvelles entrées, mises à jour, annonces, on vous dit tout sur le monde des applications Mac. Alors accrochez votre ceinture, le tour d’horizon des logiciels indispensables à télécharger commence maintenant !
MacKeeper
La rédaction de LogicielMac a effectué cette semaine un test du logiciel MacKeeper. Plutôt concluant, il montre un logiciel d’optimisation riche en fonctionnalités qui nettoie et libère de l’espace disque sur votre ordinateur. Par ailleurs, sa simplicité d’utilisation en fait une application accessible à tous, y compris aux utilisateurs débutants. En somme, MacKeeper mérite d’être connu malgré sa version d’essai gratuite qui renvoie en permanence vers la version payante, disponible à partir de 39,95 €.
Amnesia : A Machine for Pigs
Mardi, le deuxième volet de la série Amnésia est sorti sur Mac et PC. Baptisé Amnesia : A Machine for Pigs, il place les joueurs dans la peau d’un homme amnésique, qui se réveille dans un manoir londonien, rempli d’objets à l’effigie de cochons. Votre mission, retrouvez vos enfants et vos esprits, en contournant les pièges dans cet univers sombre et lugubre. Bien réalisé, Amnesia : A Machine for Pigs n’est pas la suite à proprement parlé du premier volet, Amnesia : The Dark Descent, mais devrait tout de même contenter les fans du genre.
Picture Collage Maker
Au-delà de la Keynote d’Apple et de la présentation de ses deux nouveaux iPhones, l’iPhone 5C et l’iPhone 5S, la semaine a été marquée par l’entrée dans le catalogue de LogicielMac de l’application de collage photo Picture Collage Maker. Grâce à ses 100 modèles prêts à l’emploi, elle permet aux utilisateurs de laisser parler leur créativité en créant eux-mêmes des albums photo, des faire-parts, des cartes postales, des posters, des calendriers ainsi que des invitations. Picture Collage Maker comprend également des outils de retouche photo pour recadrer et optimiser les images. Il est accessible à partir de 22,54 €.
Metro : Last Light
Après une attente sans fin, les joueurs Mac ont pu découvrir en exclusivité le jeu Metro : Last Light. Disponible sur la plateforme Steam, il plonge les joueurs dans une aventure inédite, qui prend le relais du premier volet intitulé Metro 2033. Les gamers incarne le héros Artyom qui doit survivre dans un monde apocalyptique, peuplé de créatures mutantes et de plusieurs groupes de personnes qui n’ont qu’une idée en tête : s’entretuer. Afin de sauver votre peau, vous devrez créer des armes artisanales pour vous défendre et explorer les différentes zones du jeu.
iCompta
Enfin, terminons par un logiciel beaucoup moins séduisant qu’un jeu vidéo mais beaucoup plus pratique dans le quotidien, le dénommé iCompta. Passé en version 5, ce logiciel de comptabilité personnelle présente une toute nouvelle interface qui facilite la gestion de tous les comptes : chèque, épargne, prêt, investissement et bien d’autres. La synchronisation avec iCloud ajoute une plus-value non négligeable à l’application, qui permet désormais de réaliser des modifications en temps réel depuis n’importe quel appareil Apple. Disponible en version d‘essai gratuite sur OS X, iCompta est aussi accessible sur iOS via l’App Store.
Soyez le premier à déposer un commentaire