

Les iPhone 12 disposeraient finalement d’un système de recharge inversée dormant
La FCC (Commission Fédérale des Communications) a pour mission de vérifier que les appareils de télécommunication commercialisés sur le territoire américain respectent certaines normes. Les appareils d’Apple n’y échappent. Comme ses concurrents, la marque doit déposer un dossier pour chacun des ces appareils. Ce dossier est censé contenir l’ensemble des caractéristiques du produit à commercialiser.
Jeremy Horwitz du site web VentureBeat a pu analyser le dépôt concernant les nouveaux iPhone 12. Dans ces dossiers, Apple déclare que les nouveaux iPhone sont équipés d’un système de recharge inversée (Wireless Power Transmission sur une fréquence de 360 kHz).
Pour le moment, ce système serait inactif. A terme, il pourrait être activé et permettre de recharger de nouveaux accessoires.
Pour l‘heure, Apple n’a fait aucune déclaration au sujet de ces mystérieux appareils. Selon Mark Gurman, un journaliste du site Bloomberg, il pourrait s’agir de nouveaux AirPods compatibles MagSafe. De précédentes rumeurs faisaient déjà état d’AirPods capable de se recharger en étant fixés au dos de l’iPhone.
L’an dernier, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo évoquait déjà la recharge bidirectionnelle. Selon ce spécialiste d’Apple la fonctionnalité faisait partie des plans de la firme de Cupertino. Kuo avait finalement argué que l’efficacité de la recharge pourrait ne pas répondre aux exigences de la firme de Cupertino.
La confirmation de l’existence de ce système dans tous les iPhone 12 laisse penser qu’Apple pourrait transformer les iPhone de dernière génération en chargeurs MagSafe. Il faut vraisemblablement s’attendre à l’activation du système de recharge bidirectionnelle au cours d’une prochaine mise à jour iOS.
Source : Jeremy Horwitz via Twitter
Soyez le premier à déposer un commentaire