

Les hackers s'attaquent à Electronic Arts pour obtenir des identifiants Apple
Voilà un nouveau cas de piratage et c’est Electronic Arts qui en fait les frais. Hier, l’un des serveurs de l’entreprise a été victime d’un piratage. Résultat : l’affichage d’une page demandant les identifiants Apple mais aussi toute sorte d’informations notamment vos coordonnées bancaires.
C’est Netcraft qui a dévoilé que deux sites internet utilisant le nom de domaine ea.com présentaient des pages semblables à celles qui permettent aux utilisateurs de s’identifier avec leur compte Apple. Pour cela, les hackers ont utilisé une faille sur un logiciel vulnérable, WebCalendar. Celui-ci n’avait pas été mis à jour depuis 2008. Il n’en fallait pas plus pour que des personnes mal intentionnées utilisent cette faille à leur compte
Ainsi, les utilisateurs se sont retrouvés sur une fenêtre identique à celle qui permet de s’identifier pour les services d’Apple, une fenêtre qui faisait partie intégrante du site d’Electronic Arts. Celle-ci demande de renseigner plusieurs informations et renvoie ensuite vers la vraie page d’identification d’Apple. Dans le même esprit, les hackers en ont profité pour créer une fausse page d’authentification pour accéder à son compte Origin. Mauvaise journée pour Electronic Arts !
Soyez le premier à déposer un commentaire