

Les futurs étuis pour iPhone seront plus résistants
La licence « Made for iPhone » est une certification imposée par Apple qui garantit les qualités et les performances des accessoires à destinations des iPhone. C’est un moyen facile pour les utilisateurs de savoir quels produits ont été approuvés par la firme de Cupertino via un logo apposé sur l’emballage de ceux-ci. Cette licence concerne à la fois les câbles mais aussi les étuis, housses et coques. Et justement, Apple a décidé d’être plus stricte dans sa manière d'attribuer ce logo ; le but étant de s’assurer que ces accessoires pourront préserver au mieux votre appareil en cas de chute par exemple.
C’est le site 9to5mac qui rapporte les nouvelles conditions mises en place par Apple et qui auraient été établies juste après le lancement de l’iPhone 6 et 6 Plus. Ainsi, les futurs housses et étuis de protection devront être en mesure de protéger l’appareil de chutes allant jusqu’à un mètre. L’iPhone ne devra pas être cassé quel que soit son orientation lors de sa chute (dos, écran, côtés). Les étuis devront également être un peu plus épais pour éviter que l’écran ne soit en contact avec une surface plane lorsqu’il est posé sur une table par exemple de manière à éviter les rayures.
Apple impose également la non-utilisation de certaines substances chimiques qui sont d’ores et déjà interdites dans certains pays. De nouvelles réglementations qui ne devraient qu’être favorables aux utilisateurs qui bénéficieraient d’un iPhone mieux protégé en perdant un peu de la finesse de l’appareil.
Soyez le premier à déposer un commentaire