

Les applications Twitter permettent la synchronisation des messages privés
Twitter peaufine un peu plus les fonctionnalités de ses clients officiels. Si les clients tiers du site de réseautage social permettent la synchronisation de la position de lecture, les clients officiels, quant à eux, n’intégraient pas cette fonction. Les utilisateurs de Mac ou de plateformes iOS pourront désormais profiter de cette fonctionnalité dans leur application officielle du site, du moins pour les messages privés.
Le logiciel Twitter 2.3.0 sur Mac et l’application iOS Twitter 5.8 permettront d’afficher et de synchroniser uniquement vos messages privés non lus. Une mise à jour des applications permet de lancer cette synchronisation. Par contre, il ne faut pas espérer voir d’autres informations être synchronisées sur les applications officielles ou sur le site, en dehors des messages privés.
Les clients officiels de Twitter sur OS X et iOS bénéficient aussi de quelques fonctionnalités nouvelles. Le logiciel sur Mac, d’une part, voit la deuxième vue changer de nom. Nommée Connecter, cette vue sert désormais à afficher les tweets repris, vos nouveaux abonnés et tout ce qui se passe avec votre compte. Toutefois, un réglage dans les paramètres permet de revenir à l’ancienne version qui servait à afficher uniquement les mentions. D'autre part, la zone de notification a été considérablement enrichie.
Disponible sur Mac OS X Snow Leopard ou supérieur, le logiciel Twitter a gagné six nouvelles langues. Il affiche dorénavant le pseudo ou le nom d’utilisateur, et corrige quelques bugs de fonctionnement comme l'annulation de l’ajout d'un tweet aux favoris.
D’autre part, l’application iOS de Twitter permet de répondre plus facilement à un tweet et de converser aisément. De plus, la recherche est meilleure avec cette nouvelle application, tout comme la possibilité de marquer un tweet comme étant indésirable.
Soyez le premier à déposer un commentaire