

Les appels de groupe FaceTime sont amputés d’une fonctionnalité
La fonctionnalité « appels de groupe » de FaceTime a connu des débuts compliqués. En effet, les utilisateurs avaient la possibilité d’espionner leurs contacts juste avant qu’ils ne répondent à un appel FaceTime. Ce n’était pas du goût d’Apple qui avait rapidement bloqué les appels de groupe. Une mise à jour a, par la suite, été déployée et iOS 12.1.4 devait corriger le tir. Malheureusement, c'est loin d'être parfait.
En effet, lorsque deux personnes sont en plein milieu d’un appel vidéo, il n’est pas possible d’ajouter une troisième personne et de basculer en appel de groupe. En clair, un appel FaceTime qui n’est pas « de groupe » ne peut pas le devenir. Un bouton est bel et bien disponible dans les options mais il est grisé. La solution, c’est de lancer un appel FaceTime avec deux personnes dès le début.
Un lecteur de MacRumors a contacté le support d’Apple qui lui aurait précisé qu’il s’agissait d’un problème connu mais qu’il ne savait pas quand une solution serait trouvée. Pour l’instant, il faut donc faire avec les caprices de FaceTime : un appel à deux ne peut pas devenir une conversation vidéo de groupe.
Soyez le premier à déposer un commentaire