

Les antivirus s'éclipsent de l'App Store
Si Apple a souvent vanté les qualités d’iOS en termes de sécurité, la firme de Cupertino proposait tout de même une catégorie « antivirus » au sein de son magasin d’applications. Mais ça, c’était avant qu’elle ne prenne la décision de la supprimer purement et simplement de l’App Store.
Soyons honnêtes, nous sommes très peu nombreux à avoir installé un antivirus sur notre iPhone ou notre iPad. Pourtant, cela n’empêche pas quelques éditeurs de proposer des applications qui améliorent la sécurité de votre appareil contre les virus et autres malwares mobiles.
C’est notamment le cas de l’éditeur Intego qui a vu son application VirusBarrier disparaître de l’App Store. Pensée pour permettre aux utilisateurs de se protéger des pièces-jointes infectées ou des malwares présents sur la toile, VirusBarrier a été remerciée sans que la firme pommée n’ait informé l’éditeur.
Intego précise que les possesseurs de l’application continueront à recevoir des mises à jour de la base de données mais aucune mise à jour ne sera proposée. Jeff Erwin, le CEO d’Intego précise également que VirusBarrier n’est pas une énorme source de revenus pour l’entreprise et qu’ils ne sont pas une victime isolée de la suppression de la décision d'Apple.
Soyez le premier à déposer un commentaire