

Le service de stockage Mega dispose enfin de son client OS X
Digne remplaçant de Megaupload et imaginé par Kim Dotcom, le service Mega était très attendu mais également fort controversé à l’image de son fondateur lui-même. Il faut dire que feu Megaupload disposait d’un espace de stockage conséquent et surtout de quelques services à côté qui n’étaient pas très très légaux…
Mega, quant à lui, reprend les fondements du service de stockage tout en améliorant la vitesse d’envoi des fichiers. Après la sortie d’un client pour iOS en novembre dernier, il ne manquait plus qu’un logiciel pour Mac afin que toutes les plateformes soient servies. C’est désormais chose faite avec la sortie ce week end de Mega pour Mac.
Ce programme gratuit vous permet d’accéder facilement aux fichiers que vous avez synchronisés mais aussi d’en transférer vers le 50 Go disponibles gratuitement sur le cloud. Mega nécessite la création d’un compte qui peut se faire directement lors de l’installation du logiciel. Il se place ensuite dans votre barre de menus et reste accessible en un clic. Quelques réglages sont également de la partie comme la possibilité de gérer la consommation en bande passante. Si vous êtes utilisateur de ce service, vous pourrez difficilement passer à côté de la possibilité d’y accéder en un clic sans avoir besoin d’aller sur la version web. Mega pour Mac est disponible en téléchargement gratuit sur le site du service ou directement sur Logicielmac.
Fort bien.