

Le remake de The Chaos Engine arrive sur Mac le 29 août
Les remakes sont à la mode depuis quelques temps et cela ne semble pas prêt de s’arrêter. Voilà qu’un nouveau grand nom de l’histoire des jeux vidéo vient de gagner le droit de refaire parler de lui.
The Chaos Engine est un jeu d’action à l’univers steampunk sorti en 1993 sur une tripotée de plateformes comme l’Amiga, la Megadrive ou la Super Nintendo. Il s’agissait d’une véritable révolution pour l’époque puisque ce jeu vous proposait d’incarner des personnages que vous pouviez personnaliser via des arbres de talents. Même si c’est devenu relativement commun de nos jours, cet aspect a permis à The Chaos Engine d’avoir un bon succès et surtout de marquer l’histoire.
20 ans plus tard, ce soft se prépare à recevoir une réédition qui espère lui redonner une seconde jeunesse. C’est le studio Abstraction Games qui est chargé de s’occuper de ce projet, studio qui s’est déjà occupé du portage d’Hotline Miami sur PlayStation 3.
L’histoire de The Chaos Engine se déroule à l’époque victorienne dans un univers marqué par la technologie. Une machine dénommée The Chaos Engine, créé par le Baron Fortesque, devient incontrôlable et sème la destruction autour d’elle en transformant les êtres humains en machines à tuer. Vous incarnez un mercenaire chargé de traverser des niveaux infestés de pièges et de créatures en tous genres et devez trouver un moyen de mettre un terme à cette histoire.
Vous incarnez un personnage à choisir parmi 6 classes différentes qui possèdent des compétences et des attributs propres. Vous pouvez faire évoluer ses caractéristiques de même que vos armes pour les rendre plus puissantes. Votre personnage peut tirer dans toutes les directions et doit traverser 16 niveaux répartis dans 4 mondes différents tout en réussissant à résoudre des énigmes qui lui permettront d’ouvrir la porte de fin de niveau.
The Chaos Engine est jouable à seul ou à deux dans un mode coopération en local ou en ligne. Cette nouvelle version vous propose deux modes de jeux : un mode classique qui reprend le jeu original et un mode amélioré ou les contrôles et les graphismes ont été revus et améliorés. Mike Montgomery, l’un des fondateurs de The Bitmap Brothers (fondateurs du jeu original) explique : Pour beaucoup, The Chaos Engine c’est plein de bons souvenirs. D’autant qu’il n’est pas rare de voir de très bons jeux de l’époque ruinés en transformés en mauvais remake. C’est pourquoi nous avons décidé de ne pas le remettre au goût du jour mais de le restaurer. Ne vous attendez donc pas à des graphismes époustouflants en 3D mais plutôt à un hommage à un jeu culte.
The Chaos Engine sera disponible le 29 août sur Mac, PC et Linux via le portail Steam. Vous pouvez d’ailleurs y précommander le jeu dès maintenant.
Soyez le premier à déposer un commentaire