

Le prochain iPhone pourrait être encore plus résistant à l'eau
C’est devenu le fer de lance de nombreux smartphones Android : ils sont résistants à l’eau. Et justement, beaucoup de possesseurs d’iPhone voulaient que les appareils pommés le soient aussi, ce qui est arrivé avec l’iPhone 7. En effet, le dernier smartphone d’Apple est résistant aux éclaboussures, à l’eau, à la poussière et est certifié IP67. En revanche, la firme de Cupertino explique très clairement sur son site que les dommages causés par l’eau ne sont pas pris en charge par la garantie.
D’après une information obtenue par The Korean Herald, il se pourrait que le prochain iPhone aille encore plus loin : il serait certifié IP68. Si la terminologie employée ne vous évoque pas grand-chose, il faut savoir que chaque chiffre évoque un degré de résistance à un élément précis. Si le chiffre « 6 » signifie la même résistance à la poussière que l’iPhone 7, le chiffre « 8 », quant à lui, laisse présager une résistance à l’eau encore meilleure.
Actuellement, l’iPhone 7 est capable de rester immergé pendant 15 minutes à 1 mètre de profondeur. Si le prochain appareil est bien certifié IP68, il serait capable de tenir à 1.5 mètre de profondeur pendant 30 minutes.
Soulignons tout de même que de nombreux tests ont mis à l’épreuve la résistance à l’eau de l’iPhone 7 et 7 Plus et que les résultats ont été bien au-delà des spécifications fournies par Apple. Il y a donc fort à parier que si le prochain iPhone est bien certifié IP68, sa résistance pourrait également être bien supérieure.
Soyez le premier à déposer un commentaire