

Le prochain iPhone coûtera-t-il plus de 1 000$ ?
Est-ce que le prix du prochain iPhone va encore augmenter ? C’est une question que se posent beaucoup de potentiels acheteurs. Il faut dire qu’Apple a régulièrement gonflé ses prix et qu’avoir un iPhone avec une bonne capacité de stockage, ça se paye. Actuellement, l'iPhone 7 Plus avec 256 Go de mémoire coûte la bagatelle de 1 129€.
Le site FastCompany avance en tout cas une série d’arguments qui pourraient faire pencher la balance du côté d’une nouvelle hausse des tarifs ; des informations qui proviennent d’une source qui serait bien informée des projets de la firme de Cupertino. Tout d’abord, le prochain iPhone sera un appareil anniversaire. Le site avance qu’il pourrait d’ailleurs s’appeler iPhone X au lieu d’iPhone 8. Mais ce qui pourrait gonfler le prix, c’est que le smartphone embarquera une flopée de nouveautés, choses qu’Apple fait souvent payer au prix fort.
Le prochain iPhone embarquerait un écran OLED qui serait de bien meilleure facture que les écrans actuels mais les coûts de fabrication seraient aussi plus élevés. Le modèle de base disposerait de davantage de mémoire de stockage dont le prix a bien augmenté ces derniers mois à cause du poids du dollar. L’appareil proposerait un écran de 5.8 pouces et pourrait bien n’avoir aucun bouton physique. FastCompany parle aussi d’une possible technologie de reconnaissance de visage via un partenariat avec l’entreprise Lumentum
La firme de Cupertino proposerait aussi un iPhone 7s et un iPhone 7s Plus, respectivement de 4.7 et 5.5 pouces mais ils ne seraient pas équipés d’écrans OLED, information qui a également été relayée par l’analyste Ming-Chi Kuo en novembre dernier.
FastCompany termine en rappelant qu’Apple pourrait très bien changer les spécifications de ses iPhone même en pleine production et que certains éléments pourraient changer d’ici la présentation qui devrait avoir lieu en automne prochain.
Soyez le premier à déposer un commentaire