

Le prochain iMac Pro pourrait embarquer un processeur A10 Fusion
Il y a une bonne partie de la communauté qui attend avec impatience la présentation d’un futur iMac. D’après Apple, il semblerait même que ce soit un iMac Pro qui soit en préparation. Et ce week-end, quelques informations (ou plutôt rumeurs) ont commencé à fuiter. Nous faisons le point sur ce que l’on sait du futur ordinateur professionnel d’Apple.
Le processeur de l’iPhone 7 dans l’iMac Pro ?
L’information la plus importante, c’est que l’iMac Pro pourrait embarquer le même processeur que l’iPhone 7 : le A10 Fusion. Ce sont deux développeurs qui ont fouillé dans le code de BridgeOS 2.0, un système trouvé sur les serveurs de la pomme et qui serait dédié au démarrage de la machine. Mais à quoi pourrait servir une puce d’iPhone sur un ordinateur ?
Le processeur A10 Fusion fonctionnerait comme un co-processeur, c’est-à-dire qu’il n’agirait qu’à certains moments précis de l’utilisation de l’ordinateur. D’après BridgeOS 2.0, le processeur pourrait par exemple se déclencher au démarrage de la machine. Les mêmes développeurs qui ont trouvé les mentions au co-processeur A10 Fusion pensent qu’il permettrait aussi de faire fonctionner « Dis Siri » sur l’iMac.
Confirmed: "Hey, Siri" is coming to the Mac pic.twitter.com/Dw9bRAzbxD
— Guilherme Rambo (@_inside) 18 novembre 2017
Cette même rumeur a été confirmée par Guilherme Rambo qui a publié sur Twitter une courte vidéo dans laquelle on voit la configuration de « Dis Siri » sur macOS.
La mention d’un tel processeur sur un ordinateur n’est pas nouvelle. Déjà, les derniers MacBook Pro embarquent un processeur T1 dédié à l’utilisation de la TouchBar. Il ne reste plus qu’à patienter un peu pour en savoir plus sur l’iMac ultime d’Apple.
Soyez le premier à déposer un commentaire