

Le premier maillot connecté testé à l'US Open
A l’occasion de l’ouverture de l’US Open aujourd’hui à Flushing Meadows, Ralph Lauren, la grande marque de prêt à porter, a annoncé la mise à disposition de son premier t-shirt connecté auprès des joueurs et des ramasseurs de balles. Ce polo intelligent mesure, grâce à des capteurs intégrés au tissu, le rythme cardiaque de la personne qui le porte, son nombre de pas ainsi que les calories brûlées. Connectés à un boitier, lui-même accroché au maillot, les capteurs transmettent l’ensemble des informations à une application iOS conçue à cet effet.
Résistant à la sueur, ce nouvel ami des sportifs utilise la technologie d’OMsignal, qui consiste à suivre l’activité physique d’une personne à travers un vêtement. C’est le joueur Marcos Giron qui sera chargé de tester ce nouveau maillot high-tech pendant ses entraînements. Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’avec trente heures d’autonomie, ce t-shirt tiendra largement la durée d’un match dont la moyenne est de trois heures environ.
Et quand est-ce que monsieur tout le monde pourra lui-même se procurer ce Polo Tech ? Et bien d’après nos informations pas avant l’année prochaine. De quoi mettre un peu d’argent de côté, car au vu de la technologie qu’il y a en dessous, et de la marque qui le commercialise, ça serait étonnant que ce t-shirt soit gratuit. Alors quel prix serez-vous prêt à mettre pour ce joli maillot nouvelle génération ? Le débat est ouvert !
Soyez le premier à déposer un commentaire