

Le premier iPhone 5G pourrait être dévoilé dans 2 ans
La 5G sera à partir de l’an prochain le nouveau standard en Corée du Sud. D’autres pays comme les Etats-Unis et la France s’embarqueraient un peu plus tard dans le wagon et devraient déployer la 5G à partir de 2019. La course à la 5G semble bien engagée et les constructeurs de puces réseaux comme Qualcomm et Intel dévoilent déjà certains atouts pour convaincre les fabricants de smartphone comme Apple.
D’ailleurs, selon FastCompany Intel serait sur le point de finaliser un contrat avec la firme de Cupertino pour lui fournir les prochains modems 5G qui devraient équiper les prochains iDevices. Les discussions entre les deux parties concerneraient le développement d'un nouveau SoC qu'on pourrait découvrir en 2019 ou en 2020 sur l'iPhone.
En effet Intel profiterait de la "guéguerre" entre Apple et Qualcomm pour faire avancer les choses. La bataille judiciaire est d'ailleurs loin d'être terminée, une véritable aubaine pour Intel. Le fournisseur aurait déjà mis sur pied une équipe de 1000 personnes œuvrant sur le nouveau standard en télécommunication.
Même s'il est fort probable que la puce 5G proposée par Qualcomm supporte plus de fonctionnalités, il n’est pas sûr que toutes soient adoptées par les différents opérateurs. Apple pourrait donc faire l’impasse sur ces fonctions annexes pour se focaliser sur les nouveautés adoptées par les opérateurs.
Soyez le premier à déposer un commentaire