

Le plus jeune développeur de la WWDC est une petite fille de 9 ans
La WWDC est on le rappelle l’occasion pour Apple de rencontrer les développeurs et de présenter les projets en cours. Pendant cette grande messe annuelle, on ne s’attend vraiment pas à rencontrer une petite fille d’à peine 9 ans.
Anvitha Vijay est une jeune australienne autodidacte passionnée par le code. Elle a appris les bases de la programmation à 7 ans en glanant des informations et en visionnant des tutoriels sur internet. Quelques mois plus tard, du haut de ses 8 ans, la talentueuse Anvitha crée sa première application et remporte l’OzApp, un award australien qui récompense les meilleurs développeurs du Pacifique.
Crédits photo : Fortune
Il était donc quasi logique que la petite Anvitha assiste à la gigantesque conférence d’Apple, elle qui a déjà développé deux applications iOS destinées à l’apprentissage des tous petits. Smartkins Animals et Smartkins Rainbow sont disponibles gratuitement sur l’App Store. La première application est un quiz qui porte sur la reconnaissance des cris d’animaux. La seconde est quant à elle conçu pour améliorer l’apprentissage des couleurs chez les petits. Anvitha qui souhaitait rencontrer Tim Cook a vu son rêve devenir réalité.
Crédits photo :The Australian
Elle déclarait également dans un interview accordé à Fortune que son ambition était de devenir le meilleur entrepreneur du monde, rien que ça.
Soyez le premier à déposer un commentaire