

Le plus grand chargeur d’iPhone du monde présenté au salon du meuble de Milan
A l’occasion du salon du meuble de Milan 2013, qui s’est tenu du 17 au 22 avril dernier, de nombreux créateurs du monde entier ont présenté leur nouvelle collection. Parmi les surprises de cette année, une a retenu particulièrement l’attention des visiteurs. Il s’agit du plus grand chargeur d’iPhone existant actuellement. Conçue par le célèbre studio taïwanais Pega Design, la WindUp Chair, puisque c’est son nom, est la première chaise équipée d’une batterie à dynamo. En effet, derrière son design ludique, se cache en réalité une technologie ingénieuse permettant de recharger n’importe quel appareil mobile avec la force de la motrice.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo de démonstration, l’utilisateur n’a qu’à brancher son smartphone à la prise USB situé sous le remontoir de la chaise, via son cordon d’alimentation habituel, et de tourner la manivelle. Pas d’électricité mais juste un peu d’huile de coude suffit à recharger la batterie de votre appareil, que vous pouvez bien évidemment utiliser pendant le chargement. La WindUp Chair fonctionne aussi bien avec les iPhones qu’avec les iPads.
Depuis la présentation de sa chaise motrice, Pega ne cesse d’être sollicité, malgré le fait qu’il ne sait pas encore prononcé sur le prix de son invention écologique. Ce qui est sûr en tout cas, c’est que la WindUp Chair pourrait rendre de grands services à l’avenir. Elle permettrait aux utilisateurs d’éviter les « pannes sèches », de faire des économies d'électricité, et surtout de recharger la batterie de leur smartphone y compris dans les lieux ne disposant pas de prises électriques. La WindUp Chair pourrait ainsi trouver sa place dans les salles d’attente mais également dans les bureaux, et envahir plus rapidement que prévu le marché du meuble européen.
Soyez le premier à déposer un commentaire