

Le phénomène Flappy Bird : le jeu du moment sur iOS
Angry Birds et Candy Crush Saga sont d’ores et déjà passé de mode. En ce moment, le jeu qu’il ne faut pas louper s’appelle Flappy Bird et il est disponible sur iOS mais aussi sur Android.
Les idées les plus simples sont parfois les meilleures. C’est assurément ce que doit se dire Dong Nguyen, le développeur de Flappy Bird. En effet, force est de constater que le principe du jeu est extrêmement simple à comprendre mais le maitriser est une autre histoire. Vous contrôlez un petit oiseau en tapotant sur votre écran pour le faire voler. Votre but : passer entre les tuyaux qui ne sont pas sans rappeler ceux de l’univers de Mario. Et c’est tout !
Extrêmement addictif, vous devez enchainer les parties pour accumuler des médailles : bronze, argent, or ou platine. Et c’est là que les joueurs trouvent l’intérêt : recommencer encore et encore pour battre son score précédent.
Pourtant, le succès était loin d’être programmé. Dong Nguyen lui-même parle de « coup de chance ». En effet, l’application est sortie sur l’App Store le 11 septembre 2013 et ce n’est que maintenant que Flappy Bird fait sensation et qu’il se place dans les hautes sphères du magasin d’applications d’Apple. En effet, le jeu est actuellement téléchargé entre 2 et 3 millions de fois par jours et comptabilise pratiquement 250 000 avis entre l’App Store et le Google Play.
Entièrement gratuit, ce jeu est financé par la publicité et le développeur précise que ce n’est pas prêt de changer. Ainsi, il n’y aura pas de version payante et il n’y aura pas de mise à jour non plus. Dong Nguyen estime que son jeu est très bien comme il est et qu’un changement pourrait lui porter préjudice.
Si vous ne l’avez toujours pas essayé, nous vous invitons à télécharger Flappy Bird pour iPhone ou iPad.
Soyez le premier à déposer un commentaire