

Le Personal Pickup d'Apple commence son déploiement
Depuis quelques semaines, Apple propose aux Etats-Unis un service appelé « Personal Pickup » qui permet d’acheter en ligne le produit de son choix et de pouvoir le retirer en magasin. Les américains ne sont plus les seuls à pouvoir en profiter puisque ce service est accessible au Canada et en Australie depuis peu. La France devrait bientôt faire partie de la liste.
Le site Macrumors avait expliqué, début novembre, qu’Apple était en train de former ses employés à ce service dans plusieurs pays dont la France. Grâce au « Personal Pickup », les clients vont pouvoir acheter des produits sur le site d’Apple ou sur l’application App Store et sélectionner ensuite un lieu de retrait parmi les magasins où l’appareil est disponible.
Il est ensuite possible de bénéficier de quelques services sur place comme une aide pour configurer son produit. Lorqu’un client réserve un produit en ligne, celui-ci est mis de côté en magasin et le client reçoit un sms ou un mail dès qu’il est disponible. Nul doute que la volonté d’Apple est de limiter au maximum l’attente en magasin, surtout lors de la sortie d’un nouveau produit. L’encart detiné au Personal Pickup est déjà disponible sur le site Apple France mais l’option n’a pas encore été activée lorsque vous achetez un produit.
Soyez le premier à déposer un commentaire