

Le nouveau Mac Mini moins performant que son prédécesseur ?
Lors du Special Event du 16 octobre dernier, Apple en a profité pour renouveler son Mac Mini, qui n’avait pas eu de mise à jour depuis 2012. Cette version 2014 qui reprend le même châssis que son prédécesseur a tout de même reçu des améliorations sur ses composants, composants qui ont particulièrement intrigué John Poole. Celui-ci a décidé de chercher à estimer les performances du nouveau Mac Mini. Pour cela, il a tout d’abord identifié les processeurs utilisés dans l’appareil puisqu’Apple n’a pas publié leurs spécifications. Il a obtenu les données suivantes :
Première constatation, Apple ne propose maintenant que des processeurs dual-core sur ses Mac Mini alors que le modèle de 2012 proposait des processeurs quad-core sur le haut de gamme. Au final, John Poole ne propose ici que des estimations des performances qu’il sera bon de confirmer avec de vrais tests sur le Mac Mini 2014.
En ce qui concerne les taches simple cœur, le Mac Mini 2014 offrirait un léger gain de performances. En revanche, ce n’est pas le même son de cloche sur les opérations multi-cœurs. En effet, les performances seraient pratiquement divisées par 2.
Au final, ce nouveau Mac Mini pourrait ne pas être si intéressant que ça en fonction de ce que vous recherchez. Cela pourrait être une déception supplémentaire en plus du fait que l’appareil ne serait plus aussi évolutif que l’ancien modèle. En effet, d’après les premières informations, la RAM serait soudée ce qui n’était pas le cas sur le Mac Mini de 2012.
Soyez le premier à déposer un commentaire