

Le mystérieux appareil sans-fil d'Apple enfin dévoilé
Souvenez-vous, au mois de septembre dernier, Apple avait demandé à la FCC (Commission Fédérale des Communications) d’approuver un mystérieux appareil sans-fil numéroté A1844. Les bruits de couloirs annonçaient un appareil destiné aux magasins Apple Store. La commission a finalement publié les photos de l’appareil doté on le rappelle des technologies Bluetooth et NFC visibles sur les images de la FCC.
Il s’agit ni plus ni moins d'un petit boîtier chargé de régir l'ouverture des portes. Lorsqu’un badge est présenté au lecteur du dispositif, il décide de l’ouverture ou non de la porte. Si l’accès est autorisé, l’appareil émet une lumière verte, ainsi qu’un son. Si au contraire l’accès est refusé le dispositif émettra une lueur rouge et un autre son. Vous l’aurez compris ce système n’a rien de révolutionnaire.
Tout porte à croire qu’Apple utilisera ce nouveau dispositif sur son nouveau campus (Apple Park) dont l’ouverture est prévue pour le mois d’avril. Le géant californien aurait préféré concevoir son propre système pour des raisons de sécurité. La firme de Cupertino ne commercialisera vraisemblablement pas ce dispositif même si une intégration à Home Kit, son programme de domotique reste possible. Elle n'a dailleurs pas communiqué à ce sujet.
Soyez le premier à déposer un commentaire