

Le mode économie d'energie bride les performances d'iOS 9
Avec iOS 9, Apple a ajouté une fonctionnalité qui était jusque là absente de son système d’exploitation : un mode économie d’energie. D’après la firme de Cupertino, il permettrait d’ajouter jusqu’à 3 heures à l'autonomie de votre appareil. Bien évidemment, cela ne se fait pas sans concession et c’est justement ce qu’a voulu démontrer MacRumors.
En utilisant l’application GeekBench 3 qui vient tout juste d’être mise à jour pour fonctionner avec iOS 9, le site d’actualité souhaitait mesurer les performances d’un iPhone 6 Plus en fonctionnement normal et avec le mode économie d’energie. Les résultats sont assez clairs : en utilisation normale, l’iPhone 6 Plus atteint 1606 en single-core et 2891 et multi-core tandis qu’en mode économie d’energie, les scores descendent à 1019 et à 1751, respectivement en single-core et multi-core.
En résumé, avec le mode économie d’energie, les performances sont réduites de 40% environ. Le test a également été effectué sur un iPhone 5s avec des résultats similaires. Evidemment, il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit encore que de la bêta d’iOS 9 et que, suivant l’optimisation d’iOS 9, tout cela peut évoluer. De plus, même en utilisation normale, Apple a amélioré iOS de manière à ce que l’autonomie globale soit meilleure même sans l’activation du mode économie d’energie.
Soyez le premier à déposer un commentaire