

Le crash d'iOS 6.1
La dernière mise à jour de l’OS mobile d’Apple semble d’ores-et-déjà connaître bon nombre de commentaires négatifs pour le moins gênants et pointant des dysfonctionnements importants pour l'utilisateur : surchauffe de batterie, perte d’autonomie importante et problèmes de connexion 3G, l’arrivée cette version 6.1 pourtant prometteuse s’accompagne en effet de quelques couacs…
La propagation du bug ferait presque l’effet d’une pandémie tant les retours négatifs se multiplient en Europe depuis sa mise à disponibilité le 28 janvier dernier : au départ constatés en Grande-Bretagne, les mêmes dysfonctionnements sont peu à peu apparus en France et en Autriche et dénoncés par les utilisateurs. L’opérateur britannique Vodafone a même envoyé un SMS à tous ses clients en leur recommandant d’attendre les correctifs prévus par Apple avant de lancer cette mise à jour.
Les nombreux commentaires utilisateurs concernant ce bug d'iOS 6.1 évoquent une perte d’autonomie du terminal de 50% et une surchauffe anormale lors de l’usage des fonctions surf, jeux, appels… L’origine semble porter sur un bug empêcherant la connexion au serveur de messagerie, ce qui déclencherait des tentatives de connexion en boucle, saturant ainsi les serveurs Exchange et usant du même coup la batterie.Ce dysfonctionnement causerait donc une importante perte d’autonomie en un temps record et empêcherait l’accès aux fonctions de messagerie et de partage de calendrier.
D’après le site web iGen, ces failles affecteraient également les réseaux 3G français de Sosh, B&You et Free. Mais aucune de ces enseignes n’a jugé utile pour le moment de communiquer de recommandations spécifiques à sa clientèle respective.
Apple ne s'est pas encore exprimé sur ces bévues, mais serait déjà en train de plancher sur la résolution du bug. Les appareils concernés se limiteraient visiblement à l’iPhone 4S et l’iPhone 5 ainsi qu'à quelques autres produits Apple. Le principe de précaution est évidemment à privilégier, et nous ne saurions que trop vous conseiller de patienter avant de procéder à cette mise à jour problématique.
Vous avez en effet raison, et l'erreur a été corrigée, un grand merci pour cet éclaircissement.