

Le bug d'iMessage bientôt corrigé par Apple
Comme vous le savez certainement, iMessage, l’application SMS de l’iPhone, permet d’envoyer des SMS classiques mais aussi des messages gratuits inhérents à ce service. Si lorsque vous possédez un iPhone ce service reste une très bonne option, cela peut être bien plus compliqué lorsque vous décidez de passer sous Android. En effet, beaucoup d’utilisateurs se sont plaints qu’ils ne recevaient plus du tout de messages de contacts possédant un iPhone. Alors, d’où vient le problème ?
Pour utiliser iMessage, un utilisateur doit activer ce service sur son iPhone. Ainsi, votre numéro est reconnu par le service, ce qui permet aux possesseurs de téléphones pommés de vous envoyer des iMessage, ceux qui apparaissent en bleu. En revanche, si l’utilisateur décide de passer sous Android, Apple continue d’intercepter les iMessage et ne les délivre pas puisque votre nouveau smartphone n’est pas en mesure de les récupérer. La manœuvre à suivre pour éviter cette situation est d’aller dans les réglages d’iMessage et de décocher son numéro de téléphone afin de ne plus être reconnu dans le service.
La firme de Cupertino a enfin fini par reconnaitre ce problème site notamment à la plainte déposée par une californienne du nom d’Adrienne Moore qui ne recevait plus d’iMessage depuis qu’elle avait acquis un téléphone Samsung. Apple a d’ores et déjà déployé un correctif sur ses serveurs qui serait complété par une mise à jour prochaine d’iMessage. Tout cela devrait donc être corrigé avec l’arrivée prochaine d’iOS 7.1.2.
Soyez le premier à déposer un commentaire