

Le 20 décembre sonnera la fin de Winamp
Winamp est un logiciel qui rendra surement nostalgique bon nombre d’entre vous. En effet, ce lecteur multimédia a connu un grand succès dans les années 90. On peut même dire qu’il a révolutionné le monde des logiciels audio sur Windows.
Et pourtant c’est une page qui se tourne puisque c’est sur le site internet de Winamp que nous apprenons qu’à compter du 20 décembre prochain, le logiciel ne sera plus disponible ni mis à jour. Créé par Nullsoft puis racheté par AOL en 1999, Winamp proposait des fonctionnalités innovantes pour l’époque accompagné d’une interface configurable et personnalisable grâce à des skins.
Malheureusement, à partir des années 2000, Winamp a peu à peu sombré dans une forme d’anonymat. Pour preuve, l’interface du logiciel n’a pas bougé puis 10 ans. Les derniers souffles de vie du programme ont eu lieu en 2010 avec la sortie d’une version Android qui n’a pas fait de vagues, puis en 2011 avec une version Mac en bêta. Celle-ci s’est d’ailleurs avéré être une bonne surprise grâce à un lecteur léger qui ne bénéficie pas de la lourdeur de tous les services qui ont été rajouté sur la version Windows.
Malheureusement, cela n’aura pas suffi à redonner un second souffle à Winamp qui se dirige lentement mais surement vers la fermeture de son service le 20 décembre prochain. Le site internet ne proposera plus de liens vers le téléchargement du logiciel et tous les services associés seront fermés. Dans tous les cas, il vous sera possible d’installer la version Mac de Winamp à partir de LogicielMac.
Soyez le premier à déposer un commentaire