

L’AirPower d’Apple est annulé et ne sortira jamais !
On pourrait croire qu’il s’agit d’une blague du 1er avril mais l’information a été diffusée dès vendredi soir dernier : la firme de Cupertino a décidé d’annuler la sortie de l’AirPower, ce chargeur sans fil qui devait charger plusieurs appareils en même temps.
Présenté au public en septembre 2017, l’AirPower ne verra finalement jamais le jour. Pourtant, l’appareil avait été annoncé lors de la keynote de présentation de l’iPhone X, premier smartphone pommé qui disposait de la recharge sans fil.
C’est auprès de TechCrunch que Dan Riccio, vice-président de l’ingénierie matérielle, s’est exprimé pour expliquer l’annulation de l’AirPower : « Après de nombreux efforts, nous avons conclu qu’AirPower n’atteindrait pas nos standards élevés et nous avons annulé le projet. Nous nous excusons auprès des clients qui attendaient ce lancement avec impatience. Nous continuons à croire que l’avenir est sans-fil. » explique-t-il.
L’AirPower devait permettre de recharger jusqu’à 3 appareils à la fois, par exemple un iPhone, une Apple Watch et un boitier d’AirPods. Il devait utiliser un système de bobines permettant de ne pas avoir à disposer les appareils sur une zone précise de l'AirPower. Ces derniers mois, les rumeurs faisaient état de problèmes liés à la chauffe trop importante des bobines. Il est possible que ce soit l’une des raisons qui ont poussé Apple à abandonner le projet.
Si vous attendiez l’AirPower et que vous voulez tout de même pouvoir charger vos appareils sans fil, l’Apple Store propose quelques produits de marques concurrentes comme Mophie, Belkin ou Logithech.
Soyez le premier à déposer un commentaire