

La Switch est une excellente batterie externe pour le MacBook Pro
Que vous soyez amateur de jeux-vidéo, fan de Nintendo ou tout simplement friand de l’actualité high-tech en général, vous n’avez probablement pas pu échapper à l’annonce de la dernière console de Nintendo. Et c’est justement aujourd’hui que la Switch devrait arriver chez les premiers acheteurs. Si certains guettent l’arrivée du précieux colis dans leur boite aux lettres, d’autres ont déjà eu la chance de recevoir la console hier.
Parmi eux, on retrouve Mike Murphy, journaliste pour le site Quartz, qui a partagé sur Twitter une découverte étonnante. Il a eu l’idée de brancher la console de Nintendo à son MacBook Pro en utilisant un câble USB-C et il a ensuite analysé le comportement des deux appareils. C’est là qu’il a remarqué que la Switch rechargeait la batterie de son MacBook Pro. En effet, la console était considérée comme une batterie externe.
Lol if you plug a Nintendo Switch into a new MacBook Pro, the Switch charges the laptop, not the other way around pic.twitter.com/YJhMct6fKO
— Mike Murphy (@mcwm) 1 mars 2017
Il ne s’agit pas d’un comportement anormal. En effet, les ports USB-C permettent à un appareil d’être à la fois une source d’energie mais aussi d’en consommer. Il suffit de faire attention à l’ordre de branchement. Ici, comme le journaliste a branché la Switch à son MacBook Pro alors que celui-ci était en fonctionnement, la console a alors été considérée par le système comme une batterie externe. Une petite batterie d’appoint bien sûr puisque la console de Nintendo affiche une autonomie bien en deça de l’ordinateur pommé.
Soyez le premier à déposer un commentaire