

La suite Office sur iPad gagne de nouvelles fonctionnalités
La suite Office pour iPad a connu un succès retentissant à sa sortie en mars dernier et Microsoft compte bien continuer à le mettre à jour. C’est ce qu’il s’est passé cette nuit avec le déploiement de la version 1.1 des applications Word, Excel et Powerpoint.
La nouveauté la plus importante est d’ailleurs commune aux trois logiciels. Il est désormais possible de convertir votre document Word, Excel ou Powerpoint en PDF de manière à l’envoyer à vos contacts qui ne disposent pas de la suite Office. Autre ajout commun, l’apparition d’un tout nouvel outil de recadrage pour les images. Enfin, de nouvelles polices ont été ajoutées dans les trois applications.
En termes de changements spécifiques à Excel, le tableur de Microsoft reçoit la prise en charge de nouveaux gestes pour sélectionner plusieurs lignes ou colonnes. Il est également plus simple de configurer un clavier externe sur l’iPad afin de pouvoir l’utiliser avec cette application. Enfin, on note l’arrivée des tableaux croisés dynamiques ainsi que de nouvelles options d’impression.
Powerpoint n’est pas en reste et voit arriver un mode présentateur. Il est également possible de lancer la lecture de fichiers multimédia en arrière-plan de votre présentation ainsi que d’insérer des vidéos directement depuis votre pellicule. Enfin, vous pouvez aussi ajouter des liens hypertextes dans vos travaux.
Microsoft Word, Excel et Powerpoint sont toujours disponibles en téléchargement gratuit sur l’App Store. Ces applications permettent de visionner des fichiers et nécessitent un abonnement à Office 365 pour créer et éditer des documents.
Soyez le premier à déposer un commentaire