

La réalité augmentée : un levier important pour Apple ?
Avec la fureur Pokémon Go, la réalité augmentée est à l’honneur ces temps-ci. C’est donc très logiquement que le sujet a été abordé avec Tim Cook après sa rencontre avec les investisseurs.
Le CEO d’Apple a précisé que la firme avait investi beaucoup dans la réalité augmentée et qu’elle continuerait à le faire. Pour lui, il s’agit d’un levier "génial" en termes d’opportunité commerciale mais également pour les clients.
Cook pense que la réalité augmentée représente quelque chose « d’énorme » et admet qu’il y a des chances pour que cette technologie devienne LA plateforme de demain. Le CEO précise également que la priorité d’Apple est de « s’assurer du bon fonctionnement des applications telles que Pokémon Go sur ses produits, c’est d’ailleurs pour cette raison que l’iPhone est autant utilisé dans la chasse au Pokémon. »
Il n’y pas à dire, la réalité augmentée est une véritable manne pour les entreprises du secteur. La firme de Cupertino veut donc sa part du gâteau. Apple surveille de très près cette technologie. En effet, selon le très sérieux Financial Times, le géant californien a constitué une équipe composée de centaines d’employés dont la mission principale est de travailler sur la réalité augmentée et la réalité virtuelle.
Rappelons que le fabricant avait déjà montré son intérêt pour ces deux technologies en rachetant les startups Faceshift, Metaio et Emotient.
Soyez le premier à déposer un commentaire