

La publicité arrive dans l’App Store français
Peut-être que vous l’ignorez mais Apple a travaillé à la création de son propre service de publicités appelé « Search Ads » Lancé en octobre 2016 aux États-Unis, il aura fallu attendre presque deux ans pour qu’il arrive en France. Et c’est pour très bientôt puisque TechCrunch rapporte que la firme de Cupertino a décidé d’ouvrir « Search Ads » à plusieurs pays dont la France dès le mois prochain.
A sa sortie, Search Ads n’était disponible que dans 7 pays : les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, L’Australie, La Nouvelle-Zélande, la Suisse et le Royaume-Uni. A compter du 1er août, 6 pays viendront s’ajouter à la liste : l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, le Japon, la Corée du Sud et la France. Très bientôt, des publicités apparaîtront dans les résultats de recherche sur l’App Store.
Les développeurs qui le souhaitent peuvent d’ores et déjà créer des campagnes publicitaires pour que leurs applications soient mises en avant dans les résultats de recherche. Avec Search Ads, Apple en profite pour diversifier ses sources de revenus. Les développeurs qui souhaitent essayer recevront de la part d’Apple un crédit de 100$ pour tester les possibilités de Search Ads.
Soyez le premier à déposer un commentaire