

La prochaine version de macOS signera la fin d’Aperture
Aujourd’hui encore, beaucoup d’utilisateurs regrettent la fin d’Aperture, le logiciel de retouche photo professionnelle d’Apple. Il faut dire que le programme n’évoluait plus depuis plusieurs années et que la firme de Cupertino était occupée à développer Photos, le successeur d’iPhoto qui devait aussi remplacer avantageusement Aperture. Malheureusement, ces changements n’ont pas convaincu tout le monde. Et même si Aperture était officiellement abandonné, le programme continuait de fonctionner et il avait encore de nombreux utilisateurs.
Mais ça, c’était avant. Selon un document mis en ligne par Apple, la prochaine version de macOS ne permettra plus de faire fonctionner Aperture. La firme de Cupertino encourage ses utilisateurs à migrer leurs bibliothèques vers Lightroom ou vers Photos.
Si vous souhaitez continuer d’utiliser Aperture, il faudra refuser la prochaine mise à jour de macOS et rester sur macOS Mojave. C’est une solution qui est loin de convenir à la plupart des utilisateurs qui préfèreront profiter des nouveautés apportées par macOS 10.15 plutôt que de conserver un logiciel qui ne sera plus mis à jour.
Si vous souhaitez savoir comment migrer vos bibliothèques photos d’Aperture vers Lightroom ou Photos, vous pouvez consulter la page d’Apple qui explique comment procéder.
Soyez le premier à déposer un commentaire