

La première mise à jour de l'Apple Watch se précise
L’Apple Watch est disponible depuis bientôt un mois mais son système Watch OS n’a pas encore dévoilé toutes ses possibilités. C’est en tout cas ce que dit le site 9to5Mac qui a obtenu des informations au sujet de la première mise à jour de la montre. Celle-ci se concentrerait sur la correction de bugs mais aussi sur l’ajout de quelques nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, on retrouve la fonction « Localiser Ma Montre », une option dont l’absence a surpris plus d’un utilisateur qui espérait pouvoir bloquer sa montre à distance en cas de perte ou de vol. Toutefois, la connexion nécessaire entre l’Apple Watch et l’iPhone semble avoir posé quelques soucis. Pour le moment, la source de 9to5Mac n’est pas certaine que la fonctionnalité « Localiser Ma Montre » soit ajoutée dès la première mise à jour.
L’Apple Watch recevrait également quelques améliorations du point de vue de la santé. Le capteur cardiaque devrait permettre par exemple de suivre plus attentivement notre rythme et nous alerter en cas d’augmentation trop brutale des battements du cœur. Cependant, la firme de Cupertino se confronterait à quelques soucis d’ordre légal aux Etats-Unis. Par ailleurs, Apple devrait intégrer la surveillance du sommeil à sa montre.
Enfin, l’Apple Watch pourrait accueillir de nouvelles complications venant d’applications tierces : ces petits éléments qui peuvent être affichés avec l’heure et la date. Pour le moment, la firme de Cupertino n’autorise que les siennes à être sélectionnées mais à l’avenir cela pourrait changer. 9to5Mac n’évoque pas de date possible pour cette première mise à jour alors il faudra se montrer encore un peu patient.
Soyez le premier à déposer un commentaire