

La faille SSL corrigée pour iOS et bientôt pour OS X
Ce week-end n’a pas été de tout repos pour la firme de Cupertino. En effet, depuis vendredi, une faille SSL a été découverte et a affolé la toile. En effet, beaucoup d’utilisateurs se sont indignés sur la gravité de cette faille touchant le SSL surtout pour une société comme Apple.
Le SSL (Secure Sockets Layer) est un protocole qui doit, normalement, vérifier l’authenticité des sites auxquels vous accédez. Malheureusement, cette faille permettait à n’importe qui d’accéder aux données échangées puisque les connexions n’étaient pas vérifiées.
Touchant à la fois iOS et OS X, Apple a été assez rapide à réagir puisqu’un correctif est sorti ce week-end pour iOS 6 et 7. Les utilisateurs attendent à présent qu’une mise à jour soit déployée pour Mavericks. Apple a d’ailleurs réagi hier soir en annonçant que celle-ci arriverait très rapidement.
C’est en tout cas un sérieux coup au moral pour la firme de Cupertino qui affichait dernièrement un parcours sans faute. En effet, cette faille concerne de nombreux logiciels comme par exemple Safari, Mail, Tweeter, Keynote ou encore FaceTime. C’est un chercheur en sécurité du nom d’Ashkan Soltani qui a les a répertorié sur son compte Twitter. Alors bien sûr, cela ne fait pas très bonne publicité pour Apple mais force est de constater qu’ils font preuve de réactivité.
Soyez le premier à déposer un commentaire