

La dernière bêta de macOS Sierra vous prévient si votre écran consomme trop
Les bêtas de macOS se suivent et se ressemblent. Apple ne communique qu’assez peu sur les nouveautés et les changements qu’elles comportent et il faut compter sur l’œil avisé des testeurs pour décéler les évolutions. La dernière en date apporte une petite nouveauté et elle se trouve dans le menu de la batterie. En effet, macOS en maintenant en mesure de vous indiquer si l’écran de votre Mac consomme trop.
La firme de Cupertino serait-elle échaudée par les problèmes d’autonomie du MacBook Pro ? C’est ce que l’on est en droit de penser quand on voit à quel point le menu de la batterie a changé ces dernières semaines. L’autonomie estimée n’est plus affichée depuis une ancienne version bêta : il faut maintenant se contenter du pourcentage de batterie. Et maintenant, macOS n’hésite pas à signaler l’écran comme gourmand si la luminosité est trop forte.
D’après les premiers tests, si la luminosité est supérieure à 75%, l’écran sera considéré comme une « application gourmande ». C’est d’ailleurs pour cela que si vous installez la dernière mise à jour (envoyée au testeurs), la luminosité de votre écran est automatiquement ajustée à 75%.
Si le changement reste finalement anecdotique, on peut se demander si Apple n’essaye pas discrètement d’influencer le comportement des utilisateurs et ainsi d’améliorer sensiblement l’autonomie de ses appareils.
Quoi qu’il en soit, ces derniers changements devraient être disponibles très prochainement pour tous les utilisateurs dans la version finale de macOS 10.12.3 de Sierra.
Soyez le premier à déposer un commentaire