

La 26ème version de Firefox est disponible
Le rythme du navigateur de Mozilla est réglé comme du papier à musique. C’est donc 6 semaines après la précédente version que nous retrouvons la nouvelle mouture de Firefox.
Les nouveautés sont peu nombreuses mais assez importantes pour être soulignées. La plus notable étant l’arrivée de la fonctionnalité Click-To-Play, qui permet de bloquer par défaut n’importe quel contenu qui nécessite un plug-in pour être lu. Si lors des versions bêta, tous les plug-ins étaient désactivés par défaut, dans la version finale, Flash fait exception à la règle et continuera à se lancer automatiquement, comme avec les vidéos sur YouTube par exemple. En pratique, vous aurez une petite fenêtre dans l’onglet concerné qui vous demandera de valider le lancement du plug-in en question. Le principal intérêt de Click-To-Play est d’améliorer la sécurité du navigateur en lançant des éléments internet indésirables.
Les autres améliorations ne sont valables que sur les autres plateformes. Ainsi, sur Windows, les mises à jour pourront être effectuées sans demander l’autorisation à l’utilisateur dans un souci de discrétion. Quant aux utilisateurs Linux, leur version supportera le H-264 si GStreamer est installé.
La nouvelle version de Mozilla Firefox est d’ores et déjà disponible en téléchargement sur LogicielMac.
Soyez le premier à déposer un commentaire