

L'iPhone se porte bien aux Etats-Unis
Dans environ trois semaines, Apple dévoilera ses résultats financiers concernant le premier trimestre fiscal de 2014. C’est donc l’occasion de commencer à s’intéresser à la part du marché de l’iPhone et d’iOS aux Etats-Unis.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’iPhone se porte plutôt bien. D’après une étude réalisée par ComScore, si l’on se focalise sur les constructeurs de smartphones, c’est Apple qui sort vainqueur avec 41.2% de parts de marché en novembre contre 40.7% en août dernier. En deuxième place, on retrouve sans surprise Samsung qui comptabilise 26% de parts du marché. Loin derrière, on retrouve Motorola, LG et HTC.
En termes de système d’exploitation, Apple garde le même chiffre avec 41.2% de parts de marché avec iOS tandis qu’Android comptabilise 51.9% en novembre. Bien entendu, ce chiffre contient l’ensemble des constructeurs proposant des smartphones sous Android. Ios et Android sont d’ailleurs les seules plateformes mobiles en progression puisque BlackBerry, Microsoft et Symbian sont en recul.
En somme, cela présage des résultats plutôt bons pour le bilan financier d’Apple. Rappelons tout de même que ces données ne sont pas forcément semblables à celles des autres marchés. Il ne faut pas oublier que cette année a été riche en sortie de produits comme l’iPad Air, l’iPad Mini Retina ou encore le Mac Pro plus récemment. Rendez-vous donc le 27 janvier prochain pour tout savoir en détail.
Soyez le premier à déposer un commentaire