

L'iPhone 7 sera doté d'un modem Intel
Certains iPhone de la nouvelle génération seront dotés d’un modem Intel et c’est une petite révolution pour le flagship emblématique d’Apple. En effet, depuis le tout premier iPhone (sorti en 2007) c’est Qualcomm qui a les faveurs de la firme californienne pour construire le composant permettant à l’iPhone de capter et d’utiliser le réseau 2G, 3G et bien sûr 4G.
Apparue il y a un peu plus d’une semaine, la supposée carte mère de l’iPhone 7 a été analysée par les spécialistes de MacRumors. Ils y ont repéré plusieurs indices tels que des emplacements, la structure et les dimensions des différents composants pour les recouper avec toutes les informations parues ces derniers mois.
Image MacRumors
Leur conclusion : le modem Intel choisi pour équiper l’iPhone 7 serait le modèle XMM 7360 dont la performance est largement supérieure à celle des modems Qualcomm équipant la dernière génération d’iPhone. En effet, le XMM 7360 serait capable d’atteindre 450 Mb/s en débit descendant et 100 Mb/s en upload. Celui de l’iPhone 6s peut quant à lui atteindre les 300 Mb/s en descendant et 50 Mb/s en montant, ce qui n’est tout de même pas rien.
Apple n’est pas du genre à faire part de ce genre de détails dans les caractéristiques de ses appareils. Il faudra donc attendre le démontage filmé de spécialistes tels que iFixit pour en avoir le cœur net. Si l’iPhone 7 n’est clairement pas révolutionnaire au niveau esthétique, il pourrait bien nous surprendre par sa fiche technique avec son nouveau processeur, son nouveau modem et son double capteur.
Soyez le premier à déposer un commentaire