

L'iPhone 7 aurait été jailbreaké en 24 heures
Cela fait seulement une semaine que l’iPhone 7 est disponible en France mais les hackers sont déjà au travail. Il faut dire que cet appareil est un nouveau terrain de jeu pour voir si les protections d’Apple sont plus solides que dans les iPhone précédents. A en croire une information publiée sur le site Motherboard, il faut croire que non…
En effet, l’iPhone 7 n’est visiblement pas impossible à hacker. C’est en tout cas ce que prétend un jeune homme de 19 ans qui affirme avoir réussi à contourner la sécurité de l’appareil en seulement 24 heures. L’iPhone 7 en question était bien sûr équipé d’iOS 10 et le hacker aurait pu, sans problèmes, installer des applications tierces non autorisées par Apple.
Un iPhone 7 avec Cydia...
Le hacker, Luca Todesco, explique qu’il a exploitié des failles et des bugs mais n’envisage pas, du moins pour l’instant, d’expliquer comment il a procédé au jailbreak. En effet, il préfère attendre qu’Apple ait corrigé les failles via un patch. Il a tout de même publié une courte vidéo où l’on peut voir le résultat sur son iPhone 7.
Quoi qu’il en soit, les experts en sécurité pensent que d’autres hackers pourront, à l’avenir, parvenir à jailbreaké un iPhone 7 et qu’ils seront peut-être plus locaces sur la manière de le faire. En tout cas, Luca Todesco semble bel et bien être le premier à avoir réussi.
Soyez le premier à déposer un commentaire