

L'iPhone 6 fonctionnera à la fois sur iOS et Android
Le futur iPhone est déjà largement attendu dans l’univers des smartphones. Beaucoup espèrent un appareil doté d’un écran plus grand que les 4 pouces de l’iPhone 5c et 5s. Jusqu’à présent, les rumeurs semblaient aller dans ce sens puisque ce ne serait pas un mais deux appareils qui seraient dans les cartons : le premier aurait un écran de 4.7 pouces tandis que celui du second atteindrait 5.5 pouces.
Là où on pourrait être bien plus surpris, c’est que d’après les informations qu’aurait obtenu le site Iphonerumors, l’iPhone 6 aurait une particularité et pas des moindres. En effet, le futur smartphone d’Apple tournera aussi bien sous iOS que sur Android : Apple et Google se seraient mis d’accord pour créer un partenariat uniquement permettant d’intégrer les deux systèmes sous un seul appareil. C’est une véritable surprise quand on sait à quel point la firme de Cupertino entretient son écosystème propre.
Toutefois, en y repensant, l’idée est plutôt ingénieuse et Apple pourrait y gagner beaucoup. En effet, cela pourrait permettre aux utilisateurs d’Android de changer en douceur de système d’exploitation mobile pour passer sur iOS. L’utilisateur devra choisir au moment du démarrage de son téléphone quel système lancer. Malgré tout, ce choix audacieux pose déjà quelques problèmes. D’une part, en termes de mémoire, un appareil disposant de 16 Go de stockage embarquerait finalement peu d’espace utilisable par l’utilisateur à cause des deux systèmes d’exploitation. Cette situation serait aggravée par le téléchargement d’application sous les deux systèmes, autant dire que l’utilisateur devra rapidement faire son choix sur la plateforme qu’il souhaite utiliser au jour le jour.
De son côté, Google espère pouvoir capter une partie des utilisateurs d’iPhone en leur permettant de découvrir Android directement au sein de leur appareil favori. Autant dire que la démarche pourrait être décisive pour l’une des deux entreprises si elle réussissait à prendre l’ascendant sur l’autre.
C'est quoi déjà la date aujourd'hui ?